-SÉCURITÉ DES PAIEMENTS ET SYSTÈME ANTI-FRAUDE-
Sécurité, limitation de fraudes et protection de vos acheteurs
- Filtrage des transactions effectuées par cartes de paiement : vérification automatique des cartes bancaires.
- Blocage et enregistrement des cartes considérées comme « frauduleuses ».
- Vérification du cryptogramme visuel et demande de confirmation auprès des banques.
- Communication des listes de cartes frauduleuses à l’organisme CTIF (Cellule de Traitement des Informations Financières).
- Application systématique du protocole 3DS mis en place par Visa et Mastercard pour toutes les transactions si la banque du porteur l’autorise.
- Garantie de non répudiation des transactions : tout paiement réalisé via PayPal ou Mollie permet la garantie de non répudiation, l’émetteur ne peut renier être l’auteur de la transaction en cause.
- Suivi et conservation des données : toutes les transactions sont enregistrées et conservées pendant 4 ans plus l’année en cours, afin de retrouver la trace d’une transaction en cas de litige.
Confidentialité des données
- Protocoles d’identification exigeant : mot de passe à modifier en cas de perte de mot de passe.
- Procédures régulières de vérification par l’équipe de contrôle.
- Toute modification de données personnelles réalisée par e-mail avec vérification d’identité.
Système anti-piratage
- Identification via un clavier virtuel : Sécurité des accès renforcée.
- Expiration de la session : après une inactivité de 30 minutes, Ré identification nécessaire.
- En cas d’activité anormale : Blocage du compte et mise en place d’une procédure d’enquête.
Toujours vérifier
- L’adresse du site : tout lien de renvoi sur le site Mollie, comporte le nom de domaine : https://www.mollie.com/….
- La déconnexion après utilisation : toujours se déconnecter après déconnexion du compte.
- La mise à jour des navigateurs : Les principaux navigateurs comme Firefox© ou Internet Explorer© possèdent des filtres détectant les sites de Phishing. Pour plus de sécurité HiPay wallet recommande une mise à jour régulière.
Principes de sécurité
- Ne jamais communiquer de mot de passe par e-mail ni par téléphone.
- Aucun e-mail provenant de PayPal ou Mollie ne demande de mise à jour des données personnelles. Lors de la réception de ce type d’email, ne pas répondre et en informer Mollie ou PayPal selon la nature du mail.